Lakoom-info
France 09 05 2017

France: « une nouvelle page s’ouvre », selon Emmanuel Macron

France: « une nouvelle page s’ouvre », selon Emmanuel Macron

PARIS – Une « nouvelle page s’ouvre » pour la France, celle  « de l’espoir et de la confiance retrouvés », a déclaré Emmanuel Macron, élu  dimanche président de la République française.

« Une nouvelle page de notre longue histoire s’ouvre ce soir. Je veux que  ce soit celle de l’espoir et de la confiance retrouvés », a affirmé M.  Macron.
M. Macron, qui a eu un échange téléphonique « bref » et « cordial » avec son  adversaire de second tour Marine Le Pen, peu avant l’annonce de sa victoire  dimanche, l’a largement emporté face à la candidate du Front national  (extrême droite) lors d’un second tour marqué par une forte abstention.
« J’ai appelé M. Macron pour le féliciter de son élection et parce que j’ai  à coeur l’intérêt supérieur du pays, je lui ai souhaité de réussir, face  aux immenses défis auxquels la France est confrontée », a déclaré son  adversaire depuis son quartier général.
Le fondateur du mouvement En Marche! va devenir le plus jeune président  français en obtenant entre 65 et 66,1% des voix face à Marine Le Pen (33,9%  à 35%), selon les premières estimations des instituts de sondage dimanche  soir.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact

chouaky@lakoom-info.com contact@lakoom-info.com
Copyright © 2016 . All Rights Reserved. Designed by Rifinia.com .