Lakoom-info
AMAM_008

Canada- Montréal : Ettarab Andalou à des milliers de lieux !


Canada- Montréal



Ettarab Andalou à des milliers de lieux !
Par Fayçal Charif

L’association AMAM (Les Amis de la Musique Andalouse de Montréal) valorise, vulgarise et sauvegarde la belle et envoûtante musique andalouse. Dans le cadre de ses activités et de l’année de levée de fonds pour l’association, elle organise ce samedi 6 mai une soirée riche en rythmes, en mélodies et en sensations.



Les soirées spectacles d’AMAM sont un vrai régal. A l’autre bout du monde, l’écho des oeuvres artistiques de son orchestre, digne des grands orchestres andalou, est arrivé jusqu’à Alger, avec des virées très appréciées et très suivies dans d’autres pays.
La soirée annoncée mettra en avant et en valeur l’orchestre de l’association qui présentera à l’occasion les nouba de l’andalou au cours de la première partie du spectacle. La seconde partie sera assurée par l’artiste Kamel Berranen avec un récital qui promet rythmes, cadences et de la danse.
Cette soirée est organisée au bénéfice de l’ AMAM qui va célébrer ses 10 ans d’existence en 2018. En effet, le lancement de l’association remonte à l’année 2008 lorsque l’association est mise sur rails. Un groupe de personnes résidants à Montréal qui avaient en commun la passion de la musique andalouse se sont concertés pour créer « Les Amis de la Musique Andalouse de Montréal », l’association qui a fait du chemin depuis et qui fait souvent parler d’elle. Dans la foulée, un orchestre avait vu le jour grâce à l’engagement et la passion de musiciens membres de l’association et de l’orchestre. Ils ont voulu partager cette belle musique avec les autres à travers leurs apparitions sur scène.
affiche-ammam
Aujourd’hui, 25 personnes constituent le noyau dur du groupe AMAM sous l’égide de l’artiste et musicien Salim Bouzidi, qui dirige l’orchestre avec une main de Maître. Tout ce beau monde se rencontre toutes les fins de semaines pour pratiquer, répéter, perfectionner, développer et faire vivre un véritable orchestre de musique andalouse à Montréal.
Une belle soirée est donc attendue pour le grand plaisir de la communauté algérienne, maghrébine et arabe, mais aussi pour le plaisir de la découverte des canadiens et autres. A des milliers de lieux de son pays de prédilection, Ettarab andalou dévoile ses nouba !


La soirée aura lieu au Centre Du Plateau, 2275 St Joseph Blvd E, Montreal, QC H2H 1G4
Ouverture des portes à 18H30 – Spectacle 19h





Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact

chouaky@lakoom-info.com contact@lakoom-info.com
Copyright © 2016 . All Rights Reserved. Designed by Rifinia.com .