Lakoom-info
Le président de la République du Congo entame une visite d 28 03 2027

Le président de la République du Congo entame une visite d’Etat en Algérie

Le président de la République du Congo entame une visite d’Etat en Algérie

ALGER – Le président de la République du Congo, Denis Sassou N’Guesso, a entamé lundi une visite d’Etat de quatre jours en Algérie, à l’invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Le président congolais a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene, par le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed-Larbi Ould Khelifa, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, et des membres du gouvernement.

Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens historiques d’amitié et de fraternité entre les deux pays, permettra aux deux parties de passer en revue leur coopération  bilatérale et d’identifier les voies et moyens de la dynamiser et de l’adapter au bénéfice mutuel des deux peuples.

Les entretiens entre les deux chefs d’Etat permettront également de se concerter sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment les défis auxquels font face les pays africains pour garantir la paix, la sécurité et la stabilité à travers le continent.

 

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact

chouaky@lakoom-info.com contact@lakoom-info.com
Copyright © 2016 . All Rights Reserved. Designed by Rifinia.com .