Lakoom-info
Fini le tout 27 03 2017

Fini le tout-venant

Fini le tout-venant

Par : Abdelkader DJEBBAR

Dans un passé pas très lointain, l’Algérie importait « tout ce qui fait ventre » et « tout ce qui fait mannequin ». L’Algérie, dans un passé encore tout récent importait de la litière de chat alors que le gros indispensable faisait simplement et affreusement défaut. Des Algériens ont même importé des conteneurs de rocs de pierre à la barbe d’un peu tout le monde malgré la vigilance des services concernés par le contrôle de la qualité et de la légalité. Et tout allait bien pour certains importateurs jusqu’au moment où la bulle semble vouloir éclater. Alors, on crie au scandale des buts inavoués pour créer la pénurie.

Le Ministère du commerce semble vouloir prendre le taureau par les cornes et mettre de l’ordre dans ce « département fourre-tout » pour que tout le monde mange sainement, se chauffe en sécurité, roule en bonne santé et, bien sûr, éloigner le malsain, l’illégal, le frauduleux et la puanteur ainsi que le relent des vieux sentiers.

Abdelmadjid Tebboune fonce tête baissée pour un peu d’air frais. Il vise ouvertement les importateurs Algériens qui approvisionnent le pays en marchandises douteuses. Tebboune s’attaque particulièrement aux produits dangereux, comme les cosmétiques pas aussi beaux qu’on le pense et dont on ignore même la provenance réelle, l’électroménager énergivore (climatiseurs…) ou équipements de chauffage défectueux qui font des dizaines de morts chaque année. La liste est longue.

Tebboune ne veut plus d’importations de jouets et gadgets pour animaux domestiques. Il n’y aura, paraît-il, plus de souris pour taquiner les chats. Encore moins d’os factices en plastique pour chiens réels, en chair et en os.

A.D

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact

chouaky@lakoom-info.com contact@lakoom-info.com
Copyright © 2016 . All Rights Reserved. Designed by Rifinia.com .