Lakoom-info
Cinq films algériens en compétition au 6e Festival maghrébin du film 22 03 2017

Cinq films algériens en compétition au 6e Festival maghrébin du film d’Oujda

Cinq films algériens en compétition au 6e Festival maghrébin du film d’Oujda

OUJDA- Des films Algériens sont programmés en  compétition du 6e Festival Maghrébin du film prévu 4 au 8 avril à Oujda  (Maroc), annoncent les organisateurs sur le site web du festival.

Les longs métrages « Etoile d’Alger » de Rachid Belhadj, « Timgad » de Fabrice Benchaouache sont en lice dans  la catégorie « long métrage » aux côtés de  quatre autres  productions de Tunisie et du Maroc.

Dans la sélection court métrage, « Le voyage de Keltoum », dernière oeuvre de  Anis Djaâd, « Je te promets » de Mohamed Yarki et « Dahinaz » de Mohamed Ben  Abdellah sont en compétition avec neuf autres films de Tunisie, de Mauritanie  en plus du pays organisateur.

Le jury présidé par  l’écrivain marocain Noureddine Afaya  comprend, outre la  réalisatrice algérienne Mina Kessar, des cinéastes et critiques de cinéma de  Tunisie, du Liban et d’Irak.

L’édition 2017 mettra à l’honneur des figures du cinéma, à l’image du  comédien égyptien Ahmed Wafik et l’actrice tunisienne Derra Rezouk.

Organisé depuis 2010,  le Festival maghrébin du film de Oujda vise à  promouvoir le 7e art et l’industrie cinématographique dans les pays du  Maghreb, selon ses organisateurs.

 

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact

chouaky@lakoom-info.com contact@lakoom-info.com
Copyright © 2016 . All Rights Reserved. Designed by Rifinia.com .