Lakoom-info
Législatives 19 03 2017

Législatives : Ould Abbès et les têtes de liste

Législatives 

Ould Abbès et les têtes de liste

Synthèse par : Abdelkader  DJEBBAR

Ca n’en finit pas de bouger au sein et autour du FLN en prévision des législatives qui devraient se tenir le 4 mai prochain. Tout un chacun se défend. Tout un chacun accuse. La balle va d’un camp à l’autre et les têtes se bousculent. Et tout le monde est persuadé d’avoir raison dans cette histoire de corruption dans l’achat de positions de tête de liste électorale au sein du Parti dirigé par Ould Abbès qui se dit « resté comme un rocher » et qu’il ne cédera à aucune pression quels que soient les tenants et les aboutissants. C’était ce samedi au cours d’une rencontre du Parti à Sétif. Et au secrétaire général du FLN d’ajouter « qu’ils ont tenté d’imposer des noms, mais ils ont échoué. J’ai déjoué un complot contre l’État Algérien, je n’ai pas marché avec eux et je ne marcherai pas avec eux. Ceux qui voulaient faire un chantage pour faire passer des noms, ils ont échoué à 100% », a poursuivi Djamel Ould Abbès qui assure également avoir fait barrage devant ceux qui se préparent pour les élections présidentielles de 2019.

« Je ne vais pas à la fin de ma vie venir trahir mon Pays et mon Président, et me soumettre à ceux qui ont des calculs pour 2019. J’ai fermé la porte devant eux ! C’est pour cela qu’ils sont actuellement enragés mais les chiens aboient et la caravane passe « , conclut-il.

Le 11 mars, interrogé sur les rumeurs autour de ces fils qui auraient été interpellés par les services de sécurité dans le cadre d’une affaire liée aux listes électorales, Djamel Ould Abbès n’a apporté aucun démenti. « Il y a une justice et des services de sécurité en qui j’ai entièrement confiance « , avait-il dit.

Mais, en bout de ligne, nul n’est encore rassuré. L’enquête se poursuit pour déterminer corrompus et corrupteurs…

A.D

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact

chouaky@lakoom-info.com contact@lakoom-info.com

Newsletter