Lakoom-info
Un homme abattu 19 03 2017

Un homme abattu à l’aéroport d’Orly après avoir dérobé une arme à un militaire

Un homme abattu à l’aéroport d’Orly après avoir dérobé une arme à un militaire

ORLY (France)   – Un homme a été abattu samedi matin par les forces de sécurité à  l’aéroport d’Orly, au sud de Paris, après avoir dérobé une arme à un militaire en patrouille dans le  cadre de la lutte antiterroriste, et le trafic aérien a été suspendu, a déclaré un porte-parole du  ministère de l’Intérieur français.

Vers 07H30 GMT, « un homme a dérobé une arme à un militaire puis s’est réfugié dans un commerce de  l’aéroport avant d’être abattu par les forces de sécurité », a déclaré le porte-parole cité par l’AFP.

Le « trafic aérien a été complètement interrompu » pour cet aéroport international, a annoncé  l’aviation civile.

Il n’y a pas eu de blessé, a précisé le ministère de l’Intérieur. Les deux terminaux d’Orly (Sud et  Ouest) ont été fermés et les passagers étaient en cours d’évacuation, a indiqué Aéroports de Paris  (ADP).

Une opération de déminage était en cours pour déterminer si l’homme était porteur ou non  d’explosif, a précisé le porte-parole du ministère de l’Intérieur Pierre-Henry Brandet.

Un périmètre de sécurité a été mis en place et d’importants moyens policiers ont été engagés, a-t-il  précisé.

Le militaire auquel l’arme a été dérobée, en patrouille à l’aéroport d’Orly-Sud, fait partie de  l’opération Sentinelle, mise en place à la suite des attentats de janvier 2015 à Paris.

Depuis les attentats de novembre 2015 à Paris et en région parisienne (130 morts), la France vit  sous le régime de l’état d’urgence qui a été prolongé plusieurs fois et doit rester en vigueur  jusqu’au 15 juillet prochain.

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact

chouaky@lakoom-info.com contact@lakoom-info.com
Copyright © 2016 . All Rights Reserved. Designed by Rifinia.com .