Lakoom-info
Lettre à Madame de La Patate 12 03 2017

Lettre à Madame de La Patate

Lettre à Madame de La Patate

Par : Abdelkader DJEBBAR

Je vous écris ces lignes, Madame de La Patate, pour vous faire savoir que vous n’avez pas fini de nous brûler les doigts au moindre contact avec votre peau. Que vous n’avez pas fini de nous tordre les boyaux à la moindre bouchée. Que vous n’avez pas fini de nous torturer les portemonnaies à chaque fois que l’on se rend au marché où il faut aller avec un panier d’argent pour retourner à la maison avec un fond de légumes et quelques pommes de terre qui ne suffisent même pas à un couple de personnes âgées, sans enfant ni autre parent.

Tout cela pour vous dire encore une fois, Madame de La Patate, que vous nous rendez malades lorsque vous imposez des prix allant jusqu’à 120 dinars le kilogramme alors que Monsieur le Ministre du Commerce crie sur tous les toits que le prix officiel est de 45 dinars. Et au même ministre de « révéler, à titre indicatif, la saisie de 21.000 tonnes de pommes de terre stockées à Ain Defla déclarant que cette pratique fait partie de l’arsenal d’un réseau spécialisé dans la spéculation et le monopole, responsable de l’inflation de la mercuriale. Le ministre a réitéré ses menaces quant à l’implacabilité de l’Etat devant tous ceux qui osent toucher aux besoins alimentaires de base du citoyen ».

Je voudrais également vous dire, Madame de La Patate, que vous ne vous en sortirez pas indemne de la guerre que les consommateurs ne cessent de vous déclarer et que cette fois-ci, ce sera la bonne afin que chacun obtienne ce qu’il mérite, à un prix raisonnable pour satisfaire chacun de nous tous que nous soyons mangeurs ou vendeurs, acheteurs ou spéculateurs.

Avant de vous quitter, Madame de La Patate, je vous fixe rendez-vous dans les très prochains jours pour un règlement de compte supervisé par le ministre du Commerce avec les attributions des licences d’importations de produits agro-alimentaires. Au revoir…

A.D

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact

chouaky@lakoom-info.com contact@lakoom-info.com
Copyright © 2016 . All Rights Reserved. Designed by Rifinia.com .