Lakoom-info
Montréal 12 03 2017. 2

Montréal : L’otage de S. Chekirou en librairie

Montréal 

L’otage de S. Chekirou en librairie

Par : Abdelkader DJEBBAR

C‘est la période où la guerre civile fait rage en Algérie. Tout le pays est en proie aux exactions des hordes intégristes. Suzanne rencontre une jeune victime de cette situation dramatique. Il la considère telle une bouée de sauvetage pour lui. Quant à Suzanne c’est une aventure prometteuse, nouvelle et croquante. Que lui arrivera-elle ?

L’otage se veut un vibrant hommage aux combats des femmes d’ici et d’ailleurs pour que triomphe la vie.

C’est l’histoire que rapporte le livre L’otage lancé samedi à Montréal par Salah Chekirou qui a publié plusieurs titres en France, en Algérie, en Égypte, au Liban, au Maroc…Parmi ces titres, des succès de librairie tel que «Le grain de sable » traitant de l’assassinat du président algérien Mohamed Boudiaf abattu en 1992 en direct devant les caméras de la télévision. L’auteur fut journaliste durant 34 ans en Algérie.

« L’otage est l’histoire d’une jeune infirmière Québécoise qui s’extirpe difficilement d’une grosse dépression suite à une douloureuse rupture avec l’amour de sa vie. Suzanne, c’est d’elle qu’il s’agit intègre le service des soins palliatifs d’un grand hôpital montréalais, pensant qu’en côtoyant les malheurs de ceux que la vie n’a pas choyé, elle se remettra sur ses pieds ».

D’emblée, Suzanne met les points sur les i: « toute ma vie j’étais otage: otage de mes sentiments, otage de ma sensibilité à fleur de peau; otage de mon amour; otage de ma bêtise; otage des hommes que j’ai aimés… ».

À la sympathique rencontre pour la vente-dédicace, nombreux étaient les compatriotes qui ont félicité Salah Chekirou pour son œuvre Algéro-Québécoise.

A.D

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact

chouaky@lakoom-info.com contact@lakoom-info.com
Copyright © 2016 . All Rights Reserved. Designed by Rifinia.com .