Lakoom-info
Fayçal Charif

EDITO de Fayçal Charif

Qui fait le monde !!!

Par : Fayçal Charif

Qui fait le monde ? Qui le façonne ? Qui le dirige ? Qui le manipule ? Et le grand questionnement : Pourquoi ?

Cela n’échappe plus à personne, le monde arabe et le monde musulman sont en déclin, tout comme le monde des pauvres et des démunis. La règle est simple et efficace : le fort écrase le faible, le pauvre et l’ignorant au sens large du terme.
Les révoltes nommées sciemment en leurs temps et lieux « Printemps arabes » se sont avérées comme un grand complot contre les pays arabes et contre leurs peuples, et même si la soif de liberté était présente, la main de l’occident y était aussi. La suite des événements confirme la grande supercherie mondiale.
La Syrie en est le parfait exemple, tout comme la Tunisie, l’Egypte, la Libye et le Yemen. Il suffit de voir la finalité de ces « révoltes » sept ans plus tard pour comprendre.
Les occidentaux font et refont le monde à nos dépens, comme depuis la fin de l’empire Ottoman. Les « guerres » de tous genres ne sont pas contre l’islam ou contre la civilisation musulmane, ceci n’est que la toile de fond entretenue par les faiseurs du monde et relayée par les « ignorants » qui croient dur comme fer que l’occident est contre eux et leur fait « la guerre » parce qu’ils sont arabes et musulmans. Non, l’occident défend les intérêts de l’occident, quitte à provoquer des guerres, qui mènent vers le grand commerce, le commerce des armes de tous genres et de tous calibres.
Quand les occidentaux ont vu que l’islamisme radical et violent est là (depuis un siècle)…ils l’ont alimenté et financé en le mettant contre les pouvoirs arabes et musulmans qui ne leur permettaient plus d’assurer et pérenniser leurs intérêts…à commencer par Saddam et en arrivant jusqu’à El Assad….en passant par Khadafi et peut être d’autres « tyrans » qui ont terrorisé leurs peuples et ruiné leurs pays en s’agrippant au pouvoir.
Le problème c’est que les régimes arabes et musulmans totalitaires et les dirigeants dictateurs, n’étaient pas, et ne sont plus, en mesure de faire face, et faire peur à des peuples opprimés et oppressés depuis des lustres….Des peuples dans le désarroi qui se révoltent dans l’anarchie…
C’est tout simple, l’occident a bien étudié la situation géopolitique et géostratégique. Depuis les « attaques » du 11 septembre sur les deux tours, symbole du commerce et du monde des affaires en Amérique, l’occident se joue des régimes, des peuples, des islamistes et même des démocrates…du monde entier.
Le sionisme dans tout ça est sûrement le plus grand gagnant. Il sait comment s’effacer et quand il faut refaire surface….Tout simplement parce que  » les juifs  » sont plus intelligents que les « musulmans »…et même plus que les occidentaux…et soit dit en passant, l’intelligence n’est pas un défaut, bien au contraire, c’est une qualité, plus..c’est un atout.
Les mondes arabe et musulman, le monde des pauvres, des nations faibles sont aujourd’hui à la croisée des chemins et le gendarme du monde est l’occident. Il dicte sa loi et pose sa condition : Etre ou disparaître.
Pour « être », il faut égaler l’occident dans ses connaissances et ses savoirs et pour « disparaître », il suffit simplement d’être…ignorant !
F.C

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact

chouaky@lakoom-info.com contact@lakoom-info.com

Newsletter