Lakoom-info
Interview-Nazli- word 26 03 2016

Canada : Musique – Interview Nazli Nazli

Canada : Musique  – Interview   Nazli Nazli
Une voix mélodieuse qui nous vient du Canada. Une voix qui chatouille agréablement l’oreille et qui caresse notre âme par sa beauté et chaleur. Une voix algérienne qui ne renie pas ses origines, même si elle est à mille lieux de l’Algérie, son pays, et Constantine, là où elle revient souvent pour voir ses parents. La rencontre avec Nazli, c’est comme un beau conte. Ecouter parler la chanteuse, on a l’impression d’être avec une fée. Une fée de la chanson qui ne chante pas seulement…elle raconte aussi.

Propos recueillis par : Fayçal Charif

Qui est Nazli ?

 Nazli est une jeune interprète qui compose la plupart de ses chansons et qui s’accompagne de sa guitare. Je suis Algérienne née en Algérie de parents algériens qui vivent à Constantine. Je vis au Canada depuis peu, un grand et beau pays, ouvert et respectueux.

 Quel est votre histoire avec la musique et la chanson ?

 Ma véritable inspiration m’est venue justement de cette famille de mélomanes, mes parents. Cela m’a beaucoup inspirée et influencée pour me baigner dans cette ambiance musicale. De petits passages et déplacements de par le passé entre Alger et Constantine me permirent de commencer à concrétiser ma véritable passion. J’ai commencé à prendre des cours de chants tout en affinant mes vocalises. Dans mes moments d’inspirations j’écris des paroles de chansons puis les mets en musiques pour la majorité d’entres elles.

Comment vous êtes-vous retrouvée au Canada ?

 En réalité, je suis venue à Montréal il y a de cela deux ans avec pour objectif de suivre un cursus à HEC en gestion des entreprises et je suis toujours en plein dedans. Cependant j’ai suivi un parcourt normal en Algérie jusqu’a l’obtention de mon diplôme de licence en interprétariat. Je suis partie à la recherche de mes études, j’ai rencontré une carrière d’artiste qui s’offrait à moi. Je rallie les deux avec le même sérieux et la même détermination.

Quels messages dans vos chansons ?

Je transmets dans mes chansons un message d’amour et de partage. Je chante le vécu qui est riche en émotions et en vibrations. Chacun peut trouver une bribe ou une partie de sa propre histoire. Je chante et transmets les sentiments de tout un chacun, en invitant au rêve et à l’espoir.

Combien d’album à ce jour ?

J’en suis au début de ma carrière d’artiste et « Lewhem » est mon premier album. J’ai lancé un single il y a quelques mois et travers lequel j’ai eu l’occasion et la joie de connaître des personnes formidables dans le monde de la musique. Quelques passages sur les plateaux de télévision et les chaines de radio m’ont permis de me faire connaître et présenter ma musique.

Quel est votre genre musical ?

 Pour mon style musical, je vous dirais que je n’aime pas m’enfermer dans un seul genre, cela mène vers un cercle fermé. Je reste ouverte et disposée à tenter plusieurs styles et influences musicales.

Vous y allez en Algérie ? Souvent ?

 A chaque fois que les conditions me le permettent …c’est à dire pendant les vacances. Je me rends en Algérie avec un plaisir immense et une joie indescriptible. J’y vais heureuse de retrouver ma petite famille, mes proches et mes ami(e)s. J’y vais aussi pour me ressourcer. L’Algérie m’inspire et mon attachement pour mon pays est viscéral et je n’arrive pas (et ne veux pas) à couper le cordon ombilical.

Quels sont vos projets artistiques, dans l’immédiat et dans le futur ?

Je pense commencer ma promo afin de me faire connaître plus auprès de mon public et de mes fans. Des projets d’écriture, de chansons et de créations artistiques sont en cours de réalisations ou en gestation. Des minis concerts sont aussi prévus au Canada, avec pourquoi pas des représentations en Algérie.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact

chouaky@lakoom-info.com contact@lakoom-info.com
Copyright © 2016 . All Rights Reserved. Designed by Rifinia.com .