Lakoom-info
Conseil des ministres 15 06 2017

Au Conseil des Ministres Éviter l’endettement extérieur

Au Conseil des Ministres

Éviter l’endettement extérieur

Par : M. AZZEDE

C’est toute la question de l’endettement extérieur qui a dominé les travaux du Conseil des ministres de ce mercredi sous la présidence du Chef de l’État. Le président Bouteflika a demandé d’ailleurs aux membres du gouvernement « Eviter le recours à l’endettement extérieur pour préserver la souveraineté économique du pays » si l’on tient compte du communiqué ayant sanctionné les travaux.

Toujours selon le communiqué diffusé à l’issue du Conseil de ce mercredi, le Président de la République a insisté sur la nécessité « d’ endiguer davantage les importations pour préserver les réserves de change ».

Le président Abdelaziz Bouteflika a invité le gouvernement à valoriser davantage toutes les ressources et richesses dont dispose le pays, y compris les hydrocarbures fossiles conventionnels et non-conventionnels ainsi que les énergies renouvelables ».

En ouvrant les travaux,le président de la République a présenté ses vœux au peuple algérien à l’occasion du mois de Ramadan, souhaitant bonheur et félicité à nos compatriotes et à l’ensemble de la Oumma musulmane.

Le chef de l’État a également félicité les membres du Gouvernement pour la confiance dont ils sont investis et les a invités à redoubler d’efforts pour relever les défis de l’heure.

A.M

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact

chouaky@lakoom-info.com contact@lakoom-info.com
Copyright © 2016 . All Rights Reserved. Designed by Rifinia.com .